Découvrez notre nouveau player web vidéo design pour les interviews des directeurs artistiques du festival d’Avignon. Il permet une navigation par chapitres ainsi qu’un enrichissement du contenu par des addenda synchronisés aux moments clés.
Création pour Laurent Duret & Christophe Parre.
Ce design minimaliste avec flash en couleur, permet une lecture simple et enrichie des interviews des réalisateurs du « Festival d’Avignons ». Le projet reprend intégralement la charte du Festival d’Avignon pour sa réalisation. Tant la typographie très condensée, que la couleur rouge caractéristique du Festival. Cette interface permet de visionner des interviews prestigieuses mais aussi d’accéder aux archives parfois complètes de l’auteur. Un travail important a été fait sur les chapitres de l’interview : la navigation.
Le Festival d’Avignon s’associe à la Banque des Territoires et au Groupe Fiminco pour développer son offre numérique et valoriser son patrimoine. FXP – Festival Experiences est une nouvelle étape dans le processus d’innovation initié il y a plusieurs années par le Festival d’Avignon avec French Tech Culture ou aux côtés de Micro Folies. L’objectif reste d’être au cœur de la création et de l’innovation, y compris dans les nouveaux usages pour les spectateurs. Mais aussi d’élargir les publics car l’appétit pour la culture est grand. Sous la bannière du Festival d’Avignon, à la fois populaire et internationalement connue, une réflexion est lancée sur les enjeux numériques auxquels est confronté l’un des plus anciens médias du monde, le théâtre. Elle a permis d’identifier les nombreuses opportunités liées aux nouvelles technologies, que ce soit en termes de rayonnement international, d’accessibilité aux œuvres et aux artistes, de possibilité de resserrer les liens avec le public ou encore de sauvegarde et de valorisation d’un patrimoine riche de 25 ans d’histoire audiovisuelle. les archives. Le Festival d’Avignon, avec le soutien de ses partenaires, continue d’être un agitateur d’idées au service du théâtre, de la danse et de l’indiscipline, fidèle à l’esprit de son fondateur Jean Vilar, affirmant que l’exigence est populaire.